A toi Lucas, à nos P’tites Bouilles, à vous qui avez été, de près ou de loin, si présents …

Tous ensemble, nous avons écrit une jolie histoire que nous avions envie de vous raconter en images et en quelques mots.

 

Le bonheur ne tient qu’à Un fil.

Parce qu’il y a des évènements qui changent le cours d’une vie, le réel devient irréel, l’irréel devient réel. Sidérés, épuisés, tétanisés, nous craignons que ce fil aminci et usé ne cède. De peur, nous en fermons les yeux et attendons.

Le bonheur ne tient qu’à ce que nous sommes prêts à donner.

Alors, un sentiment d’urgence nous envahit.  Donner du sens à l’insensé, comprendre, ne pas rester immobiles,  agir, adoucir, ne pas renoncer, être là, rendre hommage. Nous faisons un rêve commun : créer une association, pas n’importe laquelle, la sienne, pour poursuivre le combat mené contre cette maladie, un cancer rarissime, le Sarcome d’Ewing. Elle s’appellera « Lulu et les P’tites Bouilles de Lune ». Nous sommes prêts à partager.

Le bonheur ne tient qu’à ce que nous sommes prêts à recevoir.

Nous ouvrons les yeux. La vie reprend petit à petit ses droits. Tout semble pareil alors que tout a changé. Un apprentissage commence : redécouvrir la beauté des choses. Nous sommes prêts à recevoir. Alors, il y a toutes les P’tites Bouilles, ces enfants malades. Leur sourire, leurs gestes, leurs croyances, leurs espoirs, leur force, leur persévérance qui nous ouvrent doucement à la Vie. Et il y a vous et aussi ces personnes croisées, ces témoignages discrets… Toutes ces rencontres nous donnent la force de continuer et nous font prendre intimement conscience que Le bonheur est là, partout, visible ou invisible, petit ou grand, solitaire ou partagé mais à la portée de tous.

Mille mercis d’avoir porté notre association durant cette année. Votre soutien nous permet de continuer notre combat : soutenir la recherche médicale contre les cancers pédiatriques et offrir des moments de pause à nos P’tites Bouilles. Ensemble, nous sommes plus forts !

Bon été à tous, nous nous retrouvons à la rentrée pour de nouvelles aventures.

 

 

Share This