A y est ! Enfin un sport qui te plait, et même que tu adores : tu kiffes le Rugby ! Et le Rugby te le rend bien… Super club, super équipe, tout est top !

Tellement top, que vous faites chaque année des belles photos de groupe et que vous les mettez toutes sur un grand et magnifique poster calendrier… un truc bien viril et très peu esthétique. Et, tellement tu m’aimes, que tu m’offres immédiatement ce témoignage de ta grande sportitude.
Je te dis Merci, d’autant que tu ne pousses pas le bouchon jusqu’à m’obliger à le mettre au mur ! Ce n’est pas comme tes parents, tellement ils m’aiment qu’ils me refilent toutes leurs croûtes surnuméraires que je me dois de suspendre dans mon salon… qui est devenu le musée de leurs œuvres d’art. A la fois, c’est toujours mieux qui si c’était les miennes et au final, plus personnel que les croûtes de chez KNHÜTT le suédois.

Tout est donc parfaitement normal, tu me files tes merdouilles comme le font papa et maman.

Parfaitement normal aussi cette chute, cette blessure de guerre. Tu as toujours été du genre à te casser la figure plus souvent que la moyenne. Un professionnel du gadin, de l’emmêlage de jambes à répétition. Y a pas de raison qu’en devenant champion de rugby ça change.

Bon visiblement c’est trois fois rien. Une petite douleur à la jambe… mais on te dit sans arrêt de faire attention aussi ! Grand dadet, regarde où tu mets les pieds ! On n’a pas idée de se ramasser aussi souvent des gamelles. Tu te marres …oui oui, ça te fait marrer !

Le temps passe, on dirait bien que tu as toujours mal, enfin c’est bizarre, ça te gène… Maman te fait consulter pour voir, t’as beau être un costaux du gadin, peut-être qu’il faut faire un truc.

Tout va bien, le doc l’a dit, en fait tu t’es cassé le péroné et tu es en train de te réparer tout seul mon choux, trop balaise.

Ta marraine, 4 novembre 2016

Share This