Tout commence sur un parking de banlieue, celui du Plan à Ris-Orangis. Souvenirs, souvenirs… C’est ici que nous avions rencontré, en octobre 2016, pour la 1ère fois une partie de nos P’tites Bouilles et que nous avions assisté à un atelier de construction d’instruments de musique réunionnais…Le début de notre grande aventure !

Aujourd’hui, nous nous y retrouvons avec Wanhy, Ema, Mme Nigay-Roy (professeur d’Histoire-Géographie du collège Sainte-Marie qui a organisé deux années consécutives une course solidaire en faveur de notre association)

Direction Paris, pour retrouver Caro et remettre au docteur Delattre de l’Institut Curie un chèque de soutien.

Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant ! Nous avons droit à une visite guidée de son unité de recherche sur les cancers pédiatriques. Le Docteur et toute son équipe nous accordent un temps précieux, ils répondent à nos questions, ils nous éclairent sur leur fonctionnement, leurs objectifs avec une simplicité et une gentillesse très touchantes.

Cela donne du sens à notre geste du jour, si important pour nous. 12 500 euros, la somme de tous vos dons recueillis depuis plusieurs mois. Nous savons à qui nous remettons ce chèque, le Docteur nous promet qu’il nous tiendra informés de l’usage qu’il en sera fait.

Il est émouvant de sentir que nous sommes tous unis par le même combat.

Mille mercis à vous tous sans qui cela n’aurait pas pu avoir lieu, à ces chercheurs souvent dans l’ombre qui œuvrent pour comprendre cette maladie et nous redonnent de l’espoir.

A toi Lucas, à toutes nos P’tites Bouilles et une pensée particulière pour Daniel.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec le Docteur Delattre, nous espérons faire mieux en dépassant cette jolie somme de 12 500 euros.

Le pari est lancé, nous avons besoin de vous pour le réussir.

Même pas peur ! Ensemble, contre le cancer, pour la Vie.

 

 

Share This