Il y a tout juste un an, nous faisions la connaissance du chef cuisinier de Zodio, Thomas. Une belle rencontre qui nous a poussés à revenir dans son atelier. Nouveau thème : le chocolat, huuuummmmmm !  Et une nouvelle P’tite Bouille très pétillante : Sanah.

Allez GO, nous nous lavons les mains, nous mettons un joli tablier (et aujourd’hui nous allons en avoir besoin), nous écoutons attentivement les consignes de Thomas.

Première étape : réaliser des muffins au chocolat que nous dégusterons au goûter.

 

Nous pouvons attaquer les choses sérieuses : le travail du chocolat. Nous allons réaliser des truffes, des mendiants et des roses des sables. Un véritable travail d’équipe commence : nous faisons fondre, nous mélangeons, nous utilisons une poche à douille (grande découverte pour notre Féfée nationale), nous soupoudrons de sucre neige et surtout nous laissons aller nos petits doigts récupérer les restes au fond des récipients. C’est trop tentant et excellent !

Petit à petit, le chocolat prend des formes variées et très différentes sous nos yeux émerveillés. Après deux heures intenses, nous avons bien mérité notre goûter. Il est d’autant plus bon que c’est nous qui l’avons fait. Rassasiés, nous rentrons chez nous où nous dégusterons toutes nos créations en famille.

Un grand merci à Thomas de nous avoir accueillis dans sa cuisine et également à nos deux BénéLoves du jour, Cécilia et Féfée. Comme d’habitude, ces petits moments de partage nous font grandir tant ils sont riches !

 

 

 

Share This