Parce qu’il y a des jours où l’on a envie de pleurer, de crier, de hurler, pas forcément pour lui ni pour soi mais pour d’autres. La colère est là. Prête à sortir. Elle fait peur, terriblement. Que va-t-on en faire ? Un des moyens de la dompter est de se replonger dans les mots, ses propres maux, son histoire. Pour être plus proche, pour dire, pour ne pas taire. On reprend là où l’on s’est arrêté.

Retour en terre connue, récit par ta marraine de cette fin mai 2014.

Oreilles chastes s’abstenir…

 

Ewing et son univers impitoyable : Chimio, pac, aplasie, mucite, radiothérapie, IRM, scanner, allopathie, protocole, cure, VIDE, hospitalisation, prélèvements, transfusions, ambulances, plaquettes, blancs …

 

Ewing, la pute ! La rarissime pute ! Dans la vie, t’as presque plus de chances de gagner au loto que de croiser Ewing la pute ! Qu’est-ce que t’as foutu mon Lulu ? Pourquoi t’as pas joué au loto ?

 

Enfin, tu es presque content quand même, et nous aussi…Ta douleur a un nom, un ennemi est identifié, localisé, c’est rassurant. C’est plus facile de connaitre l’assaillant, de pouvoir le nommer pour l’appréhender, le combattre et le terrasser !

 

Ewing, bien que fort rare, il est connu, étudié, analysé… Les docteurs de Curie, avec qui nous allons petit à petit faire connaissance, sont des pros ! Ewing et les autres, c’est leur spécialité. Ils vont sortir l’artillerie lourde ! Un protocole européen, un truc qui inspire confiance…

 

Maman commence à tout bien noter dans un cahier, ranger tous les papiers dans des dossiers, ordonnances, protocoles, résultats d’examens, papiers administratifs … Ewing rentre dans un processus organisationnel béton.

 

Mine de rien, y a du boulot pour comprendre tout ça, s’organiser, et mettre en route ta nouvelle vie. Bran le bas de combat : maman va arrêter de bosser, vous allez avoir une carte handicapé pour stationner plus facilement à côté de Curie (votre deuxième maison), la sécu va te prendre en charge à 100%, tu vas pouvoir avoir de cours à domicile pour garder le niveau du collège… Mais tout cela, quel bordel à actionner !

 

Mais bon, on s’en fout, on veut juste que tu sois bien soigné et vite !

 

Petit à petit tu vas un peu comme rentrer en 1ère année de médecine et vite apprendre toute la lexicologie d’Ewing la pute et tous ses petits amis !

 

C’est au même moment que s’affirme définitivement ton dorénavant incontestable statut de roi, notre roi, nous ta cours énamourée et totalement dévouée ! Tu n’as qu’à bouger le petit doigt et nous surgissons à Curie ou bien à la maison avec ta moindre commande en main, notre plus beau sourire et le temps dont tu as besoin. Tu lui dirais presque merci à la pute tant elle te confère des honneurs inespérés !

 

Mais bon, j’aurai quand même préféré que tu joues au loto, car là c’est pas grave de perdre !

 

                                                                                                                                                                                                                      Caro

 

 

Share This