Dimanche 17 juin 2018… 8h00, Paris s’éveille, nos Héros d’ici et d’ailleurs aussi. Ils arrivent petit à petit au Parc de Saint Cloud où se déroule une nouvelle édition de la Course des Héros. Il y a toujours une ambiance particulière, la joie, la bonne humeur, l’émotion sont palpables. Nous sommes tous ici pour la même chose, soutenir une cause, la sienne, celle du moment ou de toujours, peu importe.

Nous accueillons nos héros du jour : Louise, ses collègues et leur bande de jeunes scouts de Montgeron (motivés en ce dimanche matin, bravo !), Coleen qui renouvelle l’expérience du 10 km, Christelle, notre Président (toujours avec son tutu rose fétiche). Et bien entendu, nos supers logisticiennes Véro et Caro qui supervisent tout ! Une petite pensée pour Nadia qui devait nous rejoindre, qui était tout près mais que le manque de places de parking a refoulé loin des grilles du parc.

Ah mais nous allions oublier les meilleures : nos supers Héros Dupont et Dupont alias Féfée et Carine qui ont failli raflé le 1er prix du déguisement le plus sympa. Nous pouvons vous assurer qu’elles ont mis l’ambiance et ont provoqué de jolies rencontres !

10H, tout le monde prend le départ pour 6 ou 10 km, à son rythme, peu importe mais toujours en souriant ! L’essentiel est de participer et de représenter tous ces héros de l’ombre : nos P’tites Bouilles mais aussi ceux qui ont soutenu notre course.

Presque 4000 euros de dons, grâce à une belle solidarité.

Comme d’habitude, nous finissons par un moment de partage autour d’un joyeux pique-nique et nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

En 2017, nos héros avaient permis de collecter près de 6 000€. Ils ont été remis à l’institut Curie au service du Docteur Dellatre qui lutte contre les cancers pédiatriques et plus particulièrement les sarcomes.

 

Je voulais rajouter un petit mot personnel. Quand je regarde ces photos ou toutes les autres, l’émotion est grande et profonde. Tous ensemble, nous réalisons de belles choses. Je me rends compte à quel point cela nous permet simplement de continuer à être debout, de croire en la vie et en l’amour. Donc du fond du cœur, un grand merci !

Share This