Nous avons maintenant cette chose en commun, la lutte contre les cancers pédiatriques.

En nous mettant à l’honneur durant toute cette année, la municipalité de Varennes-Jarcy s’engage à nos côtés dans notre combat. Voici le récit d’une belle rencontre…

Cela a commencé en juin par un mail puis un appel. Lætitia Charles, adjointe aux affaires scolaires, nous demande des renseignements sur notre association.  Le soir même, réunion, décision, action. Nouvel appel pour nous annoncer la nouvelle.

 

Le rendez-vous est fixé dans ce paisible village de l’Essonne par une douce soirée de juillet. Rudi Lucas (hasard ou pas), adjoint à la vie associative, nous expose leur projet. Durant l’année scolaire, cette commune organise des manifestations dont les bénéfices nous seront reversés. Incroyable !

L’été passe, nous nous retrouvons lors du forum des associations le 8 septembre. Véronique et Roud portent haut nos couleurs, partagent, échangent… Nous les rejoignons avec Olivier pour poursuivre les festivités avec toutes les associations de Varennes-Jarcy, M. Le maire et sa femme, Rudi, Laetitia…

Et là, certainement parce que nous nous sentons bien, les mots sortent… Nous parlons sans faux-semblants, avec notre cœur, de Lucas, de nous, de nos P’tites Bouilles, de notre combat… Témoignage (un peu long) d’un moment de communion extrêmement fort !

 

Nous savons profondément depuis le début de notre aventure que l’union fait la force. Nous repartons ce soir là convaincus. Nous allons faire de belles et grandes choses avec Varennes-Jarcy. Donc un grand merci à tous !

 

Pour rappel, le programme des actions en notre faveur. A vos agendas !

  • 24 novembre :
  • 1er et 2 décembre :
    • Marché de Noël (nous y serons pour vendre nos jolies créations).
  • 2 décembre 2018 :
    • Cours de Yoga.
  • 5 mai 2019 :
    • Thé dansant avec l’orchestre Didier Couturier, organisé par le « Club de Danse Varennois »

D’autres associations vont donner de leurs temps et savoirs pour nos P’tites Bouilles : cours d’arts plastiques, cours d’Aikido et séances de réflexologie (pour les mamans et papas). Bref, des moments en perspective, comme nous les aimons !

 

Share This