Samedi 10 novembre 2018, nous nous sommes rendus au centre Robert Desnos à Ris-Orangis pour assister au premier spectacle de l’abonnement que nous avons pris à la Scène Nationale de l’Essonne pour les P’tites Bouilles. Nous avions invité les familles qui le pouvaient à se joindre à nous et c’est avec un immense plaisir que nous avons partagé ce moment avec 4 mamans et 1 grand frère !

Au programme, « Le petit soldat », un spectacle proposé par la compagnie « teatro  de ferro ». Cette compagnie portugaise a crée cette merveille il y a 25 ans et elle est enfin jouée en français pour enchanter tous ceux qui croient au pouvoir de l’amour. Adapté du célèbre conte danois, le spectacle met en scène des jouets d’aujourd’hui dans un dispositif minutieux fait de petites machines et menus engins manipulés par deux acteurs qui sont à la fois mécanos et passagers.

 

 

 

Petits et grands ont passé un moment magique et nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec les acteurs et de prendre une photo souvenir !

 

 

 

      

Le traditionnel goûter a lui été un moment fort d’échanges entre adultes, nous n’arrivions plus à nous quitter… C’est sûr, il faut que nous arrivions à nous programmer une petite soirée (sans les enfants ;-)) pour prolonger cet instant précieux !

 

 

 

Share This