Le rendez-vous a été pris en janvier lors de l’exposition de Willy Fruchart à Corbeil-Essonnes. Il nous invite généreusement à passer un moment artistique avec nos P’tites Bouilles aux beaux jours.

Mercredi 03 avril, direction son atelier à Animakt à Saulx-les-Chartreux. Là, on entre dans un lieu unique, paisible et magique. La porte du pavillon est grande ouverte, il y a un va-et-vient permanent de personnes. On parle, on échange, on vient acheter des produits frais invendus, du pain, de la confiture d’oranges amères réalisée le jour même et bien d’autres choses encore.

On monte l’escalier en bois, direction l’atelier. On pénètre dans l’antre de l’artiste. Incroyable. Des œuvres partout. On se sent bien.

L’atelier de Willy

On se pose, on boit un café, on mange les bonbons et chocolats que Willy a mis gentiment à notre disposition, on prend tranquillement possession du lieu.

Allez, c’est l’heure. On se lance. Willy invite nos P’tites Bouilles à se libérer, à oser, à se faire plaisir. On commence par peindre un portrait sur une pochette de vinyle. Amusant ! Ah oui, on a oublié de vous dire mais Willy n’utilise que des supports et objets recyclés.

Nouvelle étape. Direction le jardin. Bonjour aux poules, passage dans la caravane de mariage de Willy, anecdotes en pagaille, on va chercher notre deuxième support. Des tuiles. Là aussi, on ne bride pas sa créativité. Les sourires sont accrochés au visage, les rires fusent. Il faut dire qu’avec Willy, on se sent tout de suite à l’aise. On finit par se laisser aller complétement autour d’une grande bâche qu’on peint collectivement. Willy a déjà une idée en tête : en faire la banderole de notre association.

Les artistes en pleine création

Il est déjà tard, on n’a pas vu passer le temps. Nos œuvres sous les bras, des souvenirs uniques en tête, il est temps de rentrer.

Les œuvres des artistes en herbe

Il y a des moments et des rencontres qu’il est difficile de décrire avec des mots. Un grand merci à Willy pour cette p’tite pause offerte avec tant de générosité. Ensemble, on est plus forts !

Share This