Dernière sortie avant les vacances estivales haute en … TOUT !

  • Couleurs : de l’herbe verte de cette jolie campagne, du ciel bleu azur, des toiles des parapentes, de notre peau rougeoyante en fin de journée !
  • Émotions : un savant mélange entre excitation, peur, joie, rire … fou-rire.
  • Rencontres tellement belles et simples comme nous les aimons.

Samedi 1er juin, 9h, direction La Ferté-sous-Jouarre avec 10 P’tites Bouilles endormies mais très enthousiastes. Nous allons à la Belle-Idée, plus précisémment au club Les canards sauvages qui nous accueille. Jolis et prometteurs comme noms !

Là, nous retrouvons Catherine sans qui ce moment n’aurait pas eu lieu. Elle s’est démenée depuis plus d’un mois pour tout organiser et ce n’est pas une mince affaire.  Elle a lutté, même contre la météo qui nous a forcés à annuler deux fois cette sortie. Mais la persévérance paye ! Bien entendu, elle n’est pas seule : elle a eu le soutien de nombreuses personnes des clubs  Les Ailes de Sénart  et Les piafs qui ont toutes donné de leur temps , leur passion, leur bienveillance et gentillesse.

Et voilà, le moment tant attendu (ou redouté ) arrive. Trois biplaceurs – Yann, Didier et Eric – prennent en charge nos P’tites Bouilles. Christian est à l’autre bout à la manoeuvre du treuil qui va leur permettre de s’envoler. La magie a lieu, les voiles se gonflent et c’est parti pour un vol. Au sol, de nombreux Bénéloves (François, Patrick, Jean-Louis, des Eric et d’autres auprès desquels nous nous excusons pour l’oubli de leur prénom) orchestrent le tout auprès de Catherine.

Regardez et savourez ces moments comme il en existe que trop rarement… Nos P’tites Bouilles ont encore fait preuve d’un courage exceptionnel, tous ont surpassé leur appréhension. Nous sommes fiers !

Aériennes nos P’tites Bouilles…

Nous aussi… enfin presque !!!

Nous, les adultes, avons raflé la palme, sauf Caroline qui a préféré le sol ferme à l’air. Elle a peut-être eu raison. Grosse rigolade !

Cette journée restera gravée à jamais dans tous les cœurs et les esprits. Nous n’aurons de cesse de remercier Catherine et sa joyeuse bande d’avoir permis l’irréalisable. Ensemble, nous sommes plus forts !

Share This