Comme chaque histoire, il y a un commencement.

Octobre 2018. Jennifer nous contacte. Elle fait partie d’un club de moto de Villiers-Saint-Georges, Les Crazy Travellers. Connaissons pas ! Chaque année, ils organisent une journée de solidarité pour soutenir « des p’tits bouts dans le besoin » comme elle nous dit. Sympa l’initiative ! Ils recherchent donc pour septembre 2019 une association locale s’occupant d’enfants. Heuuuu, c’est tout nous, non ?  Nous parlons avec Jennifer, nous lui exposons notre combat. L’émotion dans notre conversation est grande. Il n’y à plus qu’à attendre, plusieurs associations sont en lice. A suivre !

La graine plantée donne naissance 1 an après à une jolie journée comme nous les aimons.

Dimanche 15 septembre 9h30, nous nous retrouvons sur un stade seine-et-marnais près de provins. L’odeur du café se mêle à celles des frites et du barbecue en préparation. Il y a une superbe mob refaite par Crazy Eric rien que pour nous, des motos et des motards, des Crazy Bénéloves à gogos qui effectuent un ballet rythmé sous les paroles de Taz, leur président. Chacun sait ce qu’il a à faire. Belle entente et organisation efficace !

 

Pour notre part, nous rejoignons notre stand et attendons Dame Féfée qui a chevauché le cheval bordeaux de son prince Hervé pour passer la journée à nos côtés. L’équipe est au complet, c’est parti ! Nous regardons, nous échangeons, nous racontons, nous sourions, nous profitons du soleil et de tout le reste.

18h, nous montons sur l’estrade avec les Crazy, Monsieur le Maire, Madame la conseillère départementale Sandrine Sosinski. Et en contrebas, il y a les visiteurs, les motards, les exposants. Nous ressentons une émotion assez rare. Tous sont réunis ici pour la même chose. Nous soutenir !

L’annonce est faite. 4100 euros récoltés pour nos P’tites Bouilles.  Incroyable tout autant que ce que nous avons vécu durant cette journée un peu folle.

Nous n’avons pas de mots pour remercier ces motards au grand cœur. Encore une fois, nous avons eu la preuve qu’ensemble, nous sommes plus forts. Alors, même pas peur !

Share This