Vendredi 22 novembre 2019. Nous nous donnons rendez-vous à l’accueil du CHSF. Nous l’apercevons. Difficile de ne pas la remarquer avec les instruments qu’elle transporte. Cela va swinguer en pédiatrie !

Elle, c’est Solveig. Une chanteuse au grand cœur qui a accepté de venir passer du temps à l’hôpital.  Nous l’avons rencontrée à la chorale du Plan, c’était notre chef de cœur. Pas de hasard !

Nous pénétrons en pédiatrie où nous sommes attendues par toute l’équipe soignante. Solveig est intimidée, la confrontation avec les patients, petits et plus grands est toujours impressionnante.

Nous poussons la porte d’une chambre de l’hôpital de jour. Deux jolies jeunes filles sont présentes ainsi que leur maman. C’est parti. Guitare en main, Solveig chante une de ses compositions. Les regards et visages s’illuminent. Solveig rayonne avec son beau chapeau violet. Attirées par le rythme, les infirmières et auxiliaires se joignent à nous.

Avec sa pop poétique catchy, fraîche et swinguante, Solveig fait voyager les zenfants et les zadolescents dans son univers coloré et singulier. Elle leur conte ses histoires clins d’œil sur des tempos cool, soul, funky, jazzy, et réussit toujours à nous les faire avaler. Tout le monde est convaincu. C’est simple, chaleureux, doux. Nous ne voyons pas l’après-midi défiler.

Encore un moment de partage comme nous les aimons. Merci du fond du cœur à Solveig ainsi qu’à toute l’équipe de pédiatrie.

Share This