Loin des yeux, près du cœur…
Cela fait bien longtemps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. Nous vivons une période étrange qui dure, nous impacte tous de près ou de loin, nous isole…
Nos activités associatives ont été ralenties de fait. Plus de p’tites pauses récréatives ou culturelles avec nos P’tites Bouilles, plus d’interventions à l’hôpital, plus d’évènements pour récolter des fonds… Depuis Mars, nos seules actions ont été malheureusement très en lien avec l’actualité : à plusieurs reprises, nous avons livré des masques à nos familles qui en manquaient. Dure réalité !
Mais, pour être honnête, il n’y a pas que ce virus. Cela fait 5 ans que nous cheminons. Un pas en avant, dix en arrière, une ligne droite, des virages serrés à négocier, une descente où tout s’emballe, une montée impossible à gravir, aucune ligne d’arrivée en vue… Marcher, s’épuiser, s’arrêter, reprendre, reculer, s’écrouler, se relever, se remettre en marche, accélérer… Puis, un jour, nous nous retournons, nous faisons le bilan du chemin parcouru, nous comprenons, nous acceptons que nous ne sommes et ne serons plus jamais les mêmes. Alors nous osons ! Oui, j’ai envie de travailler dans le monde hospitalier auprès des enfants. Nous le disons depuis le début avec l’association, j’ai besoin plus que quiconque de Donner du sens à l’insensé. Alors GO ! Depuis septembre, je suis en formation pour devenir Auxiliaire de Puériculture. Le début d’une nouvelle aventure qui me conduira je ne sais où. En tous cas, je suis investie, très occupée (à fond dans les cahiers et les stages) et remplie de joie ! Cela va se réguler et quand Madame COVID le voudra bien, nous reprendrons pleinement notre histoire avec nos P’tites Bouilles là où nous l’avons laissée.
Cependant, pour illuminer cette période de fin d’année, voici quelques photos de certaines d’entre elles. Tout a commencé en novembre quand un membre du Comité d’Entreprise de la Société Générale nous contacte. Un des salariés ne veut pas utiliser l’argent prévu par l’entreprise pour les cadeaux de ses enfants et désire les rétribuer à une association locale. Vous voyez où nous voulons en venir ? Certainement ! Cette initiative que nous saluons et remercions du fond du cœur nous a donné l’idée de poursuivre cette action en complétant ce don nous-mêmes. Résultat : samedi dernier, nous avons pris place dans notre traineau magique et fait le tour de la banlieue. Quel bonheur de voir nos loulouxxxx et leur famille, de prendre du temps pour et avec eux !
Ressourcez-vous dans ces sourires… Surtout prenez soin de vous et profitez des petits moments de liberté avec vos proches…
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année !
A vous tous, petits et grands, anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler.