Nous sommes heureux de partager avec vous les photos du 1er évènement marquant de l’association. Le soleil n’était pas au rendez-vous ce 9 juin 2016 mais l’émotion a permis de réchauffer tous les coeurs.

En souvenir de Lucas, les élèves de la 5@ du collège Sainte Marie de Melun avait organisé une course solidaire. Tous les collégiens et amis de Lucas se sont donc élancés sur la piste d’athlétisme pour

« courir pour ceux qui ne le peuvent pas ».

Un grand merci à vous tous, aux collégiens et amis de Lucas… Nous avons ainsi pu remettre un chèque de 4080 euros à l’Institut Curie en présence du Docteur Michon (Chef de service de la pédiatrie) et du Docteur Pacquement (pédiatre oncologue de Lucas). La somme sera allouée au laboratoire de recherche du Docteur Delattre qui nous a manifesté, par un petit message, ses sincères remerciements.

“Je suis extrêmement touché par votre souhait de remettre les dons recueillis lors de la course organisée par les amis de Lucas à mon laboratoire pour soutenir nos travaux sur les sarcomes. Mon laboratoire travaille sur différentes tumeurs pédiatriques et en particulier sur le sarcome d’Ewing. Nos travaux, parmi ceux d’autres laboratoires dans le monde, ont permis je pense de mieux comprendre cette tumeur ce qui, nous le souhaitons et y travaillons activement, devrait permettre de proposer de nouveaux traitements.

J’étais désolé de ne pas avoir pu vous rencontrer, vous et les amis de Lucas, aujourd’hui lors de votre visite à l’institut Curie mais je suis actuellement aux USA pour quelques mois, notamment pour développer les collaborations avec nos collègues américains dans le domaine du sarcome d’Ewing.

Je vous remercie très sincèrement pour cette action qui constitue un soutien très important à nos travaux. Je vous prie également de remercier de ma part tous vos amis et ceux de Lucas qui ont permis cette belle réussite et qui nous transmette, en plus du financement conséquent, leur émouvante et belle énergie. » Dr Delattre

Un grand moment d’émotion qui ne peut que nous encourager à poursuivre sur ce chemin…

Share This