Mercredi après-midi, un beau soleil brille, nos coeurs sont réchauffés. Nos P’tites Bouilles arrivent avec leur plus beau sourire, nos nouvelles BénéLoves Armelle et Josette aussi, ne parlons pas de Dame Féfée qui s’est faite la plus belle pour aller danser…  Avant de rentrer dans ce lieu mythique, nous immortalisons ce moment et nous avons une pensée pour toutes celles et ceux qui n’ont pas pu venir pour cause de rendez-vous à l’hôpital :-((

Ce concert est le premier pour beaucoup de nous, l’excitation est à sa comble. Nous pénétrons dans la salle sombre et nous découvrons une jeune artiste remarquable au nom très symbolique et évocateur, « La Dame Blanche ». C’est elle.

Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall et reggae, la chanteuse cubaine, flûtiste également, nous fait swinger sur des rythmes remplis de chaleur. Elle arrive même à nous faire chanter, pourtant c’est en espagnol, comme quoi la langue n’est pas une barrière !

Une mention spéciale pour nos deux plus jeunes Bouilles du jour, Georgia et Hinda, qui ont fait honneur à chaque morceau en dansant avec énergie. Elles sont récompensées, elles vont pouvoir monter sur scène avec l’artiste qui nous accorde, à la fin du concert, un petit moment d’échange et une jolie photo de groupe.

Comme à l’accoutumée, on finit en beauté par un goûter et une pause récréative où tout le monde joue à « 1,2,3 Soleil », à « Chat glacé ».

 

Nous allons nous répéter mais nous n’aurons de cesse de dire que ces moments de partage n’ont pas de prix tant ils sont forts, qu’ils ne sont possibles que grâce à vous tous qui nous soutenez, à nos Bénévoles et surtout à nos tendres P’tites Bouilles.

Share This